Ousmane Kaba: « Quand on veut le bonheur de la Guinée, il faut accepter de parler aux autres guinéens »

0
Dr Ousmane Kaba
Dr Ousmane Kaba, président du PADES

Le PADES de Dr Ousmane Kaba, a tenu son assemblée générale, ce samedi 2 avril 2022, à son siège social à Nongo. Dans son speak, Ousmane Kaba, a laissé entendre qu’il est important de participer aux assises nationales.

« On a commencé les assises nationales. On voudrait que les guinéens se parlent, qu’ils puissent revisiter leur histoire, qu’ils puissent s’asseoir ensemble pour se mettre d’accord sur le chemin à tracer pour l’avenir », a expliqué, Dr Ousmane Kaba.

Puisque c’est normal, « le PADES est partie prenante du dialogue national et des assises nationales. Comment peut-on refuser de se parler entre nous ? Ça n’a absolument aucun sens. Quand on veut le bonheur de la Guinée, il faut accepter de parler aux autres guinéens. Notre histoire est une histoire douloureuse où il y a eu beaucoup de blessures depuis L’indépendance chaotique de notre pays ».

« Il y a eu beaucoup de violences, malheureusement ces violences ne se sont pas arrêtées là. Il faut qu’on se parle, qu’on dise la vérité historique. Pour pouvoir se pardonner, il faut se parler », a insisté Dr Ousmane Kaba.

Salimatou Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici