Fodé Oussou : « Vous ne pouvez parler d’assises nationales si vous ne connaissez pas la Guinée »

0

Les assises nationale en perspective en Guinée étaient l’un des sujets évoqués à l’assemblée générale de l’union des forces démocratiques de Guinée ( UFDG), ce samedi 19 mars. Selon son vice-président Dr Fodé Oussou Fofana, l’UFDG n’a été consulté par les autorités.

« On a parlé des assises nationales pour lesquelles l’UFDG a une très grande expérience. Pour le moment malheureusement, nous avons entendu parler des assises nationales, nous n’avons pas de thèmes de références, nous n’avons pas été consulté, on ne nous a pas demandé. Si on avait demandé à l’UFDG en ce qui concerne les assises nationales, on aurait pu donner notre expérience. Vous ne pouvez parler d’assises nationales si vous ne connaissez pas la Guinée. Nous ( UFDG) connaissons parfaitement la Guinée.

Je voudrais rappeler ici qu’un travail de qualité, un travail extraordinaire avait été fait dans le cadre de la réconciliation nationale ce travail a été fait 0ar le grand imam de Conakry et l’archevêque de Conakry. Ils ont fait le tour de la Guinée. Ils sont allés jusqu’en Afrique du Sud. Ils ont fait un rapport important. Ce document existe. Est-ce que le Colonel Doumbouya est au courant ? Je ne sais rien. Mais j’aurais souhaité humblement ici que le grand imam et l’archevêque de Conakry prennent ce document et partent le remettre au président de la transition. L’avantage qu’on peut avoir ce qu’on gagne en temps. ne peut rien faire qui soit meilleur à ce document-là, parce que tout a été fait. Ce document est un élément important qui peut servir à la réconciliation nationale », a expliqué Fodé Oussou Fofana.

Salimatou Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici