Une nouvelle fonction, un nouveau challenge !

0

Au cours d’une Assemblée Générale extraordinaire tenue ce samedi, 21 mai 2022 à la Maison de la Presse, j’ai été choisi à l’unanimité pour assurer les fonctions de président par intérim du REMIGUI (Réseau des médias sur internet en Guinée), une entité regroupant une cinquantaine de médias électroniques dont beaucoup font partie du Top 10 des sites d’information les plus lus en Guinée. Ainsi, le président sortant, Boubacar Azoka Bah, qui a été récemment nommé par le président de la transition à un poste de DGA au ministère de l’Information et de la Communication, m’a passé le flambeau de la présidence de notre grande association en présence de représentants des sites membres.

Dans mon discours de circonstance, j’ai demandé et obtenu que le désormais ancien président, Azoka Bah et Mamadou Assimiou Souaré, un autre membre fondateur, ancien DP du site membre Africaguinee et qui a bénéficié, lui aussi, d’un décret présidentiel incompatible à ses fonctions de journaliste, soient élevés à la dignité de présidents d’honneur.

Nous leur devons gratitude pour tout ce qu’ils ont fait. Maintenant que nous avons le flambeau entre nos mains, nous avons la lourde charge de consolider les acquis et faire mieux avant le jour où nous serons emmenés, nous aussi, à céder le fauteuil à une nouvelle équipe.

A l’image de mon passage à Guineematin.com et à mosaiqueguinee.com comme Directeur de publication et la création de Guinee114.Com qui compte aujourd’hui parmi les plus représentatifs, cette nouvelle responsabilité représente pour moi un autre défis à relever. Je compte sur le soutien de tous et l’accompagnement des responsables de la cinquantaine de médias membres du REMIGUI.

Vive une presse unie!
Vive la liberté de la #presse !
Vive le REMIGUI !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici