Distributeur de la vraie info

TPI de Mafanco : Ibrahima Diallo (FNDC) condamné à la place du Commissaire

Le tribunal de première instance de Mafanco a rendu son verdict dans l’affaire qui oppose Ibrahima Diallo, membre du FNDC et Ibrahima Naby Traoré, ancien commissaire spécial de l’aéroport Ahmed Sékou Touré de Conakry. Le premier qui poursuivait le second pour « atteinte à la liberté individuelle et abstention délictueuse » a été débouté par le juge.

Le plaignant a été condamné à la place du prévenu.

Le juge Mohamed Sangaré, a renvoyé le prévenu des fins de la poursuite pour délit non constitué conformément à l’article 544 du code de procédure pénale et a renvoyé le ministère public à mieux se pourvoir.

Sur l’action civile, le tribunal en la forme reçoit Ibrahima Diallo, dans sa constitution de partie civile avant de le débouter dans sa démande de 50 millions GNF à titre de dommages et intérêts.

En revanche, le juge a condamné Ibrahima Diallo, le plaignant au paiement d’un franc symbolique à Ibrahima Naby Traoré, ancien commissaire spécial de l’aéroport Ahmed Sékou Touré.

Dès l’annonce du verdict, les avocats de la partie civile annonce qu’ils feront appel de cette décision qu’ils qualifient de « bancale « . Pendant ce temps la défense célèbre la joie parce que selon elle le droit a été dit.

Oumar Diaby pour woulanews.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.