Remaniement ministériel. Deux nouveaux ministres dont un militaire rentrent dans le gouvernement

0

Colonel Mamadi Doumbouya, le président de la transition guinéenne, a effectué un remaniement du gouvernement. Plusieurs ministres ont changé de poste. Et deux dont un militaire ont signé leur entré dans le gouvernement de la transition.

Qui sont-ils ?

1- Ministre du commerce, du l’industrie et petite et moyenne entreprise : Madame Rose Paula Precimou, précédemment ministre l’information et de la communication en remplacement de Dr Bernard Gomou, appelé à d’autres fonctions.

2- Ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire : Colonel Ibrahima Sory Bangoura, matricule 17000/G précédemment chef d’état-major adjoint de l’armée de terre en remplacement de M. Ousmane Gaoual Diallo, appelé à d’autres fonctions.

3- Ministre de l’information et de la communication : Madame Aminata Kaba, précédemment ministre des postes de télécommunications et de l’économie numérique en remplacement de Madame Rose Paula Precimou.

4- Ministre de l’énergie, de l’hydraulique et des hydrocarbures : Aly Seydouba Soumah, en remplacement de M. Ibrahima Abe Sylla.

5- Ministre des postes de télécommunications et de l’économie numérique et porte-parole du gouvernement: Ousmane Gaoual Diallo, précédemment ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire.

6- Ministre de l’économie, des finances et du plan : Moussa Cisse, précédemment ministre du budget en remplacement de Dr Lancinet Condé, appelé à d’autres fonctions.

7- Ministre du Budget, Dr Lancinet Condé, précédemment ministre de l’économie, des finance et du plan.

Salimatou Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici