Distributeur de la vraie info

Remaniement ministériel. Deux nouveaux ministres dont un militaire rentrent dans le gouvernement

Colonel Mamadi Doumbouya, le président de la transition guinéenne, a effectué un remaniement du gouvernement. Plusieurs ministres ont changé de poste. Et deux dont un militaire ont signé leur entré dans le gouvernement de la transition.

Qui sont-ils ?

1- Ministre du commerce, du l’industrie et petite et moyenne entreprise : Madame Rose Paula Precimou, précédemment ministre l’information et de la communication en remplacement de Dr Bernard Gomou, appelé à d’autres fonctions.

2- Ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire : Colonel Ibrahima Sory Bangoura, matricule 17000/G précédemment chef d’état-major adjoint de l’armée de terre en remplacement de M. Ousmane Gaoual Diallo, appelé à d’autres fonctions.

3- Ministre de l’information et de la communication : Madame Aminata Kaba, précédemment ministre des postes de télécommunications et de l’économie numérique en remplacement de Madame Rose Paula Precimou.

4- Ministre de l’énergie, de l’hydraulique et des hydrocarbures : Aly Seydouba Soumah, en remplacement de M. Ibrahima Abe Sylla.

5- Ministre des postes de télécommunications et de l’économie numérique et porte-parole du gouvernement: Ousmane Gaoual Diallo, précédemment ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire.

6- Ministre de l’économie, des finances et du plan : Moussa Cisse, précédemment ministre du budget en remplacement de Dr Lancinet Condé, appelé à d’autres fonctions.

7- Ministre du Budget, Dr Lancinet Condé, précédemment ministre de l’économie, des finance et du plan.

Salimatou Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.