Pluie diluvienne à Conakry. Plusieurs personnes perdent la vie et des maisons inondés

0

Une forte pluie s’est abattue sur Conakry dans l’après-midi du samedi 17 septembre 2022. Le bilan fait état de deux morts par électrocution et plusieurs maisons et véhicules ont été inondés.

C’est à Dar-Es-Salam 1, secteur 3 dans la commune de Matoto, que le drame s’est produit. Selon les témoignages rencontrés sur place c’est un fil électrique qui s’est détaché du poteau pour se jeter dans les eaux de ruissellement.

« Les deux victimes, tous des garçons, étaient en train de marcher sous la forte pluie. Arrivés au niveau du ruisseau, le premier a été attrapé par le courant et soudainement son ami s’est précipité pour le sortir de l’eau par ce qu’il a cru que c’est la pluie qui emporte son ami. En voulant le tirer de là il fut attrapé à son tour par le courant électrique et mort s’en est suivie pour les deux », a expliqué un citoyen du quartier.

A lire aussi   Amadou Diouldé : « Je suis content d'être allé en prison, c'est l'avant dernière épreuve d'un homme avant sa mort »

Selon le même citoyen les deux corps ont passé la nuit au bord de la route où a eu lieu le drame. Il a fallu que les jeunes du quartier barricadent la route ce dimanche matin pour que la protection civile vienne récupérer les cadavres.

Samedi soir dans les rue de Conakry, plusieurs voitures étaient éteintes par les eaux de ruissellement. Et des inondations ont été signalés dans plusieurs quartiers de la capitale guinéenne.

Oumar Diaby

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici