Office guinéen de publicité: le conseil d’administration prend 18 résolutions, Mandian sommé…

0

Comme annoncé par Guinee114.com, les nouveaux membres du conseil d’administration de l’Office guinéen de publicité (OGP), ont ténu jeudi, 04 août 2022, leur première assemblée générale ordinaire. Entamés le matin, les travaux n’ont pris fin que tard dans la soirée, pas sans dix-huit (18) résolutions.

Concernant la gestion des recettes par exemple, les membres du conseil d’administration ont consacré deux résolutions à ce volet. «Le conseil d’administration instruit que les recouvrements en espèces soient versés en banque (Art 16). Le conil d’administration exige la publication dans les médias de la liste des régies, agences conseils et éditeurs de l’année 2022 (art 17)», a-t-on pris entre autres comme résolutions à l’occasion de cette assemblée statutaire.

Des résolutions inspirées du fait que l’OGP, la gestion de l’OGP surtout ces derniers temps a démontré la nécessité que l’Etat, notamment à travers le conseil d’administration prenne ses responsabilités.

A lire aussi   Augmentation du prix du carburant : voici les raisons selon Sidya Touré

Selon nos informations, sans surprises, les choses n’ont pas été faciles entre la direction générale de l’OGP et les membres du conseil d’administration. Le CA, pour ne pas cautionner l’allure actuelle de la gestion de l’office, a pris ses responsabilités en fixant un nouveau cap. D’ailleurs, la résolution numéro 10 porte entre autres sur la « suppression pure et simple des caisses noires du PCA, du DG, du DGA »

Reste à savoir si la direction aura la bonne foi et les compétences nécessaires pour suivre la ligne tracée par son conseil d’administration. En tout cas, dans une des résolutions, le CA « exige », selon nos sources, la transmission d’un rapport de suivi des résolutions chaque mois par la direction.

A travers le CA, l’Etat et les autres parties-prenante qui y sont représentées, vient de prendre ses responsabilité afin de rendre la gestion de l’OGP vertueuse, enfin, pour le bonheur des travailleurs et une contribution efficace à la mobilisation des ressources internes dans un contexte international marqué par des crises.

A lire aussi   Un homme viole une fillette de 3 ans avant de l’assassiner à Timbi-Touni (Pita)

In Guinee114

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici