Distributeur de la vraie info

Monénembo à Mory Condé : « Qu’il efface avec sa grande gomme de censeur tous les livres que j’ai écrits ! »

C’est plutôt une figure emblématique visiblement furieuse qui s’est prêtée à nos questions ce vendredi 17 février 2023.

Le célèbre écrivain guinéen, Tierno Monénembo est vraisemblablement outré par les déclarations du ministre de l’administration du territoire faisant état de la prochaine dissolution des grands partis politiques ayant un lien avec le front anti 3ème mandat en faveur de l’ex président guinéen, évincé par le Groupement des Forces Spéciales.

L’auteur guinéen dont les efforts continuent d’être loués au niveau mondial est allé jusqu’à souhaiter que le gouvernement de transition mette fin à sa carrière d’écrivain.

« C’est bien la preuve que ce sont des fous qui nous gouvernent. Pendant qu’il y est, qu’il (le ministre de l’administration du territoire) retire donc mes agréments d’écrivain, moi qui suis un soutien inconditionnel du FNDC et un compagnon fidèle de ses vaillants dirigeants ! Qu’il efface avec sa grande gomme de censeur tous les livres que j’ai écrits ! Que par la volonté de notre ministre (…), la planète Terre soit définitivement débarrassée des manuscrits de ce crétin de Tierno Monenembo !!! », a-t-il asséné lors de l’entretien qu’il a accordé à notre rédaction.

De l’avis de ce grand homme du monde littéraire, qui maîtrise parfaitement l’histoire de la Guinée, le Comité National du Rassemblement pour le Développement s’achemine vers l’instauration d’une monarchie absolue en République de Guinée.

« Bien sûr que le seul objectif de Mamadi Doumbouya, c’est de supprimer le multipartisme et de régner comme son mentor Sékou Touré par le feu et par le sang. Je l’ai écrit il y a à peine une semaine : « La sixième dictature commence » », a-t-il alerté au micro deMosaiqueguinee.com.

Avec mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.