Mohamed Bayo, condamné à deux mois de prison avec sursis

0

Plus de six mois après son arrestation pour conduite en état d’ivresse, Mohamed Bayo a été condamné ce mercredi à deux mois de prison avec sursis, 4.000 euros d’amende et une suspension de son permis.

C’est une affaire qui remonte au mois d’octobre 2021 qui refait surface. En déplacement pour défier Nantes, Mohamed Bayo et Clermont ont perdu (2-1) au compte de la onzième journée de ligue 1 française. Au lendemain de cette défaite, l’international guinéen grille un feu tricolore et provoque un accident avec un autre véhicule. Interpelé par la police, l’attaquant a été placé en garde à vue durant 24 heures avant d’être libéré.

Convoqué par le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand, le joueur de Clermont est jugé pour « conduite en état d’ivresse » et « blessures involontaires ». Selon le verdict, Bayo est condamné ce mercredi à une peine de prison de deux mois avec sursis, une amende de 4.000 euros et une suspension de permis.

A lire aussi   « Nabayagate »/ Voici ce qui est vrai et ce qui est faux

Cette audience de Bayo Mohamed qui était programmé en juin, a finalement eu lieu en avril. Cela s’explique par le fait que le joueur ait accepté la peine proposée par le parquet, lui évitant ainsi une sentence plus lourde, d’après la presse française.

Le joueur de Clermont Foot 63 a été jugé en tant que récidiviste. En 2019, il a fait face à la justice pour des faits similaires. A l’époque, Bayo a été condamné pour une conduite sous stupéfiants selon le parquet de Clermont-Ferrand. Son permis avait même été suspendu.

Les ennuis extra-sportifs n’empêchent pas le Guinéen de briller sur les terrains de ligue 1. Grand artisan de la montée de Clermont Foot 63 dans l’élite du football français avec le titre de meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée (22 buts), Bayo est auteur de dix buts en 25 matchs cette saison. Lui et son club luttent encore pour le maintien.

A lire aussi   Assassinat d'El Hadj Doura : le procès reprend au TPI de Dixinn

By FOOT 224

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici