Les pêcheurs artisanaux et industriels autorisés à reprendre service en haute mer

0

Les pêcheurs artisanaux et industriels sont autorisés désormais de reprendre leur service en haute mer. Durant deux mois, ils étaient de prendre bateaux et aller pêcher en haute mer à cause du « repos biologique ».

« J’ai le plaisir de porter à la connaissance des opérateurs du secteur de la fin de la période de la fermeture des pêcheries démersales industrielles et artisanales avancée qui courrait du 1er juillet au 31 août 2021. Les réouvertures des zones en question prend effet le 1er septembre 2021, pour les navires détenteurs de licence ou de permis de pêche en cours de validité », a annoncé le ministre de Pêche, de l’Aquaculture et l’Économie maritime, ce mardi 31 août.

Ensuite il ajoute « j’ose espérer que la mesure de fermeture des pêcheries va favoriser la reconstitution des stocks halieutiques dont l’exploitation responsable permettra, aux populations présentes et futures de notre pays, d’en tirer le meilleur profit ».

Pour les acteurs de la pêche qui veulent renouveler leur permis de pêche sont obligés de présenter leur certificat vaccinal complet ou test PCR négatif de moins de 72h établi par l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS).

Salimatou Barry

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici