Kouroussa : Cellou Dalein Diallo, condamne les « tueries perpétrées » par les FDS

0

Kouroussa-Cellou Dalein Diallo, condamne les « tueries perpétrées par les FDS dans cette ville de la haute Guinée. Ce samedi 17 avril, la tension est vive entre jeunes manifestants et forces de l’ordre. Le bilan provisoire fait état de 2 morts et des blessés graves.

Sur sa page Facebook, Cellou Dalein Diallo président de l’UFDG a condamné cette répression.
« Je condamne avec la plus grande fermeté les tueries perpetrées à Kouroussa par les forces de défense et de sécurité en plein mois de ramadan et adresse mes condoléances les plus émues aux familles des victimes et au peuple de Guinée. Il est inadmissible de répondre systématiquement aux revendications légitimes des citoyens par une répression aveugle et sanglante”, a écrit Cellou Dalein Diallo.

Il faut noter que ces affrontements entre populations et forces de défense et sécurité déployées autour d’une mine d’or. Donc, hier samedi des jeunes orpailleurs sont venus au centre ville de Kouroussa pour manifester. Ils ont saccagés la résidence du préfet, la mairie et plusieurs autres infrastructures.

Il a fallu attendre les renforts venus de Kankan pour que le calme revienne dans la cité de Camara Laye. Malheureusement cette intervention a fait deux (2) morts.

Focus woulanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici