Renouvellement des cartes de presse en Guinée : la HAC lance le compte à rebours pour 2027-2029

La Haute Autorité de la Communication (HAC) annonce le renouvellement des cartes de presse professionnelle pour la période 2027-2029, à compter du 1er janvier 2027. Les professionnels des médias concernés sont invités à accomplir les formalités requises au plus tard le 30 novembre 2026.

Selon l’institution, le renouvellement sera automatique pour les journalistes et techniciens dont les cartes sont valides et qui n’ont pas changé d’organe de presse, sauf décès officiellement déclaré.

Les professionnels ayant changé d’employeur devront fournir une attestation du nouvel employeur et un contrat de travail signé. Les journalistes indépendants devront présenter des contrats d’achat de piges provenant d’au moins trois médias différents.

Les nouveaux postulants sont également appelés à soumettre un dossier conforme aux exigences légales. Quant aux correspondants de la presse étrangère, ils devront solliciter la validation de leur accréditation pour 2027.

Les dossiers peuvent être déposés au siège de la HAC ou auprès des points focaux régionaux et superviseurs préfectoraux. L’institution appelle au respect strict du délai fixé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *