Kassory Fofana : « La baguette de pain en Guinée, c’est 5000 gnf mais allez au Libéria, c’est 14 000 francs »

0
Kassory Fofana, premier ministre
Kassory Fofana, premier ministre

« La baguette de pain en Guinée, c’est 5000 gnf mais allez au Libéria, c’est 14 000 francs », a déclaré Kassory Fofana sur Djoma TV, ce mercredi 21 avril 2021, dans l’émission on refait le monde. Selon, le premier ministre Guinée, la Guinée est plus riche que le Libéria et cela est dû aux effort de son gouvernement.

« Nous gouvernement guinéen, nous cherchons à atténuer les conséquences. Je vais vous donner un exemple. La baguette de pain en Guinée, c’est 5000 gnf mais allez au Libéria, c’est 14 000 francs », a lancé Kassory Fofana dans la foulée.

Pour lui, « On est plus riche que le Libéria. Le pouvoir d’achat en Guinée est plus élevé que le Libéria. Ça veut dire quoi, cet exemple vous donne l’idée que quelque part, quelqu’un paie, quelqu’un est entrain de compenser, c’est l’effort des industriels qui ont accepté de renoncer à une bonne partie de leur marge, c’est l’effort du gouvernement qui a sacrifié la douane que nous sommes à un prix de 5000 malgré les cris et les autres sont à 14 000 », a laissé entendre Kassory Fofana.

Focus woulanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici