Guinée : Mamadi Doumbouya renforce les prérogatives de Mohamed

0

CONAKRY-Après avoir décliné la feuille de route qu’il a assigné au Gouvernement de transition, le colonel Mamadi Doumbouya a renforcé les « prérogatives » de son chef d’équipe. Il a donné le feu vert à son premier ministre à aller « chercher de la ressource » partout où besoin sera pour répondre aux « aspirations légitimes » du peuple.

 

 

Le président de la transition accorde à Mohamed Béavogui les « pleins-pouvoirs » d’agir pour réussir une transition consensuelle et apaisée. La lutte contre la corruption et la récupération des domaines de l’État devront être des fers de lance de l’action gouvernementale.

« Les missions que je vous assigne sont certes difficiles mais elles sont toutes aussi exaltantes. Je ne doute pas un seul instant, de votre capacité à mener à bien le bateau à bon port. Je vous exhorte, au-delà de votre gouvernement, à aller chercher de la ressource partout où besoin sera afin que nous puissions combler les aspirations légitimes et profondes de notre peuple », précise le président de la transition.

A lire aussi   Près de 600 journalistes dont des patronsde presse rejeté par la HAC pour carte professionnelle  

Mamadi Doumbouya assure que le sacrifice de « nos martyrs » ne sera pas vain. « La loyauté, la discipline, la solidarité, la rigueur, l’harmonie, le consensus, l’efficacité, la redevabilité et la collégialité doivent guider le travail de l’équipe gouvernementale pour réussir une transition consensuelle et apaisée », instruit le dirigeant guinéen.

A suivre…

Africaguinee

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici