Guinée : le blogueur Alpha Diallo, condamné à une lourde peine

0

Mamadou Alpha Diallo, président de l’association des blogueurs de Guinée (ABLOGUI)vient d’être condamné par la justice de son pays. Il est reconnu coupable pour « outrage à agent » et pour la répression, le tribunal de Dixinn le condamne au payement de 500 mille GNF d’amende.

Après l’énoncé du verdict, son avocat Me Salifou Béavogui, déclare, « nous avons un sentiment de déception, un sentiment de tristesse pour la bonne et simple raison que le tribunal vient de retenir notre client dans les liens de la culpabilité. (…), nous protestons cette décision qui ne repose sur aucune base légale ».

Quand au blogueur, Mamadou Alpha Diallo, il a laissé entendre, « j’ai une réaction de personne déçu. Plus ou moins j’attendais à ce type de réaction mais je pense qu’on ne va pas s’arrêter là, on va relever appel. Mais au-delà de tout cette affaire montre qu’à même le travail qu’on vas avoir à faire et qu’on a à faire notamment contre certains institutions du pays comme la police où de agents véreux occupent la plupart nos carrefours et se permettent d’arnaquer, de raquetter les différents citoyens ».

A lire aussi   Célébration de l’Aïd el fitr : le Président Colonel Mamadi Doumbouya s’est acquitté de son devoir religieux au Palais Mohammed V

Salimatou Barry

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici