À la suite de mon élévation à la dignité et à l’appellation de Général de Brigade, que j’accueille avec honneur et fierté, j’exprime toute ma gratitude et ma reconnaissance infinie à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées, le Général d’armée Mamadi Doumbouya. Cette distinction est, une fois de plus, un témoignage éloquent de sa confiance envers moi, de son engagement indéfectible à la promotion de la femme, et de sa vision pour l’émergence d’une nouvelle Guinée.
Mon Général, je suis très fière, très honorée et très reconnaissante de servir chaque jour à vos côtés et de contribuer à la mise en œuvre de votre politique de développement économique et social pour la Guinée.
En ce jour mémorable, je tiens à rendre hommage à ma chère mère, la Colonelle Binta Diallo, pour m’avoir montré la voie et inculqué les valeurs du travail, de l’éthique, de l’honneur et de la loyauté.
J’adresse également mes hommages à tous mes instructeurs, formateurs, chefs hiérarchiques, collègues de travail, civils et militaires, qui m’ont toujours inspirée, instruite, guidée et soutenue depuis mon incorporation au sein des Forces Armées Guinéennes.
À ma famille, mes amis, mes collaborateurs, mes collègues militaires et civils, ainsi qu’à toutes celles et tous ceux, connus ou anonymes, qui me soutiennent au quotidien, chacun et chacune d’entre vous qui me lisez, je vous adresse mes vifs remerciements pour vos messages de félicitations, vos prières et vos bénédictions.
Général de Brigade Aminata Diallo