Des leaders politiques au palais Mohamed V. Lansana Kouyaté, dévoile les dessous de la rencontre

0

La classe politique guinéenne, a été reçu en audience par le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, ce samedi 15 janvier. La rencontre s’est déroulée au palais Mohamed V à Kaloum. Après cette rencontre, Lansana Kouyaté, président du PEDN est revenu sur les dessous de cette rencontre.

« Il a été question de la coopération dans l’esprit de la charte de la transition entre des partis politiques et le CNRD. Il a été question de tout ce qui a été défini par le CNRD, par le gouvernement comme socle pour aller de l’avant. L’unité du pays, l’esprit de mouvement d’ensemble et la justice. En fait, tout ce qui a été posé comme acte en quatre mois », a déclaré Lansana Kouyaté.

Poursuivent il précise qu’aujourd’hui, « ce n’était pas une question de question-réponse. C’était de souhaiter d’abord la nouvelle année, parce que c’est le cadre qui nous a été donné. Avant cela, le ministre avait fait donc l’état des lieux, du moins, le Conseiller à la communication Moussa Moise, avait planté le décors. Tout ce que le gouvernement a déjà fait en quatre mois. Mais, comme les uns et les autres se plaignaient, il n’y a pas de contact, il n’y a pas de cadre permanent. Je crois, ça c’est ma lecture qu’aujourd’hui, c’était le départ de ces contacts entre le CNRD, le gouvernement et les partis politiques.  Je sors ravi. Parce que tout progrès à un début. On passe par des moments d’incertitudes, des moments difficiles mais, il faut reconnaître que, ce qui a été posé comme acte, est déjà hautement appréciable. Maintenant les questions qui se posent, on ne le dit pas devant la presse. Quand on se rencontre, on se donnera les conseils réciproques pour que la transition soit une bonne transition, qu’elle soit paisible et qu’elle concourt à l’unité de notre nation ».

A lire aussi   La propagation d'Ebola commence en Guinée : Un cas signalé à Siguiri

Oumar Diaby

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici