Dalein, révèle : « Il y’a des forces rétrogrades, des mains noires qui sont entrain de faire des pressions sur le CNRD pour… »

0

L’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a repris ces assemblées générales hebdomadaire à son siège à la Minière dans la commune de Dixinn, ce samedi 29 janvier 2022. A cette occasion, Cellou Dalein Diallo, président dudit parti a révélé qu’il y’a des mains noires qui font la pression sur Colonel Mamadi Doumbouya.

 

« J’ai dit entre les élections on s’est battu ici pour le respect de la constitution et les lois de la République. On ne peux pas accepter que la transition soit dévoyé. Il y’a des forces rétrogrades, des mains noires qui sont entrain de faire des pressions sur le CNRD pour discriminer, pour exclure pour dévoyer la transition. L’UFDG, l’ANAD on l’acceptera pas. Nous avons salué toutes les actions positives du CNRD et du gouvernement. Nous sommes près à apporter notre contribution au succès de la transition mais on ne pourra pas accepter n’importe quoi », a laissé entendre Cellou Dalein Diallo.

Ensuite il lance un appel à Colonel Mamadi Doumbouya, « qui a une responsabilité devant l’histoire. Nous savons qu’il a risqué sa vie pour faire tomber la dictature. Il faut qu’il résiste aux pressions divisionistes, exclusionistes pour qu’il rentre dans l’histoire, pour qu’il fasse tout, pour que les mains noires et ceux qui sont animés des mauvaises intentions de décident pas pour lui. Il décide à son âme et conscience conformément à l’engagement prie devant le peuple de Guinée. Lorsque nous sommes contents nous le disons, nous avons salué ces actions. Nous commençons à avoir des inquiétudes ,nous le disons ».

Salimatou Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici