Convention Rpg-arc-en-ciel. Bantama Sow, donne une leçon à Damaro et Diané

0

Le Rpg-arc-en-ciel a tenu sa convention extraordinaire ce jeudi 31 mars à Conakry. Plusieurs ténors du parti étaient absents. Ce sont entre autres Dr Mohamed Diané, Amadou Damaro Camara, Zakaria Coulibaly.

Sur cette absence, Bantama Sow, ancien ministre des sports a été interrogé par les journalistes. Voici sa réponse :  » vous ne connaissez pas l’histoire du RPG. Tu ne peux pas parler de l’histoire du Rpg sans parler de Tidiane Traoré, de Nantou, de Bantama Sow et Sékou Souapé. Ce que vous parlez (Damaro Camara, Mohamed Diané ) nous sommes anciens qu’eux au RPG et nous avons une histoire dans le parti plus qu’eux. Les délégués, ce sont les sections, des préfectures, des bureaux parallèles mais ce n’est pas un individu. Vous voulez donner la force à un individu et laissez le parti. Je suis plus ancien que Diané dans le parti parce que vous voulez nous amener à dévoiler les choses que vous ne connaissez pas ».

« Damaro n’est pas ancien, il est venu au deuxième tour en 2010 », a-t-il insisté avant de s’interroger « il n’est pas là mais est-ce que la majorité n’est pas là ? Est-ce qu’une seule personne est supérieure à tout ce monde-là ?  »

Oumar Diaby

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici