Colonel Mamadi Doumbouya, pour lui la liberté de la presse est de…

0

𝗝𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲́𝗲 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗹𝗶𝗯𝗲𝗿𝘁𝗲́ 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲.

Cette journée est placée sous le thème : ‘’le journalisme sous l’emprise du numérique’’.

Et c’est l’occasion pour moi, président de la Transition de réitérer mon engagement absolu de garantir le libre exercice par les hommes de médias de leur profession, la promotion d’une presse libre et indépendante et la possibilité pour l’Etat de maintenir la mise à la disposition des médias d’une Maison de la Presse.

Ces choix délibérés traduisent ma volonté de faire de la liberté de la presse, le fondement de toutes les autres libertés.

Même si une journée ne suffira pas pour évoquer tous les défis qui restent à relever pour asseoir et consolider la liberté et l’indépendance de la presse en Guinée, pierre angulaire d’une démocratie plurielle, l’engagement du CNRD et du Gouvernement, sous mon autorité à tenir ce pari, ne fait l’ombre d’aucun doute.

A lire aussi   Fin du débat : Alpha Condé valide le statut de Mamadou Sylla, chef de file de l’opposition

Je voudrais enfin rendre hommage à tous les professionnels de médias qui se sont battus et continuent de se battre pour l’émergence d’une société démocratique et d’une gouvernance normalisée en Guinée. C’est à eux que revient le mérite des avancées notables enregistrées en matière de liberté de la presse depuis l’avènement du CNRD au pouvoir.

Vive la Guinée.
Vive la liberté de la presse.

#PresidenceGN #MICGN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici