Colonel Mamadi Doumbouya,  » je pense qu’il n’y a pas d’école d’expérience. Il faut responsabiliser les jeunes »

0

L’emploi de jeunes au cœur de la gestion de la transition. Colonel Mamadi Doumbouya, président de la République annonce de la mise en retraite de plusieurs cadre de la fonction publique dans les prochains jours avenir. Cela pour permettre d’engager les jeunes à la fonction publique.

 

 

Colonel Mamadi Doumbouya, a tenu ses propos, ce jeudi 11 novembre 2021, au ministère de la fonction publique et du travail à l’occasion d’une visite inopinée.

 

« C’est un crédo pour moi de travailler pour les jeunes. Le ministre de la fonction publique et du travail pense qu’il y’a un grand nettoyage à faire en ce qui concerne le fichier parce que le fichier c’est important c’est la base de tout. Et à partir de là on va partir à la mise à la retraite de certaines personnes et pour moi ce n’est pas une punition c’est tout simplement un droit. Et le droit de chacun va être respecté et pour se faire on doit aussi donner la chance aux jeunes qui ont besoin de travailler » a laissé, Colonel Mamadi Doumbouya.

 

Selon lui, « nous avons la démographie aujourd’hui qui explose, nous avons tellement de jeunes à donner du travail et qu’il faut tout de suite rendre le droit à ceux qui doivent aller à la retraite et permettre aux jeunes de reprendre les destinées de notre pays parce que souvent on les condamne d’être jeunes mais je pense qu’il n’y a pas d’école d’expérience. Il faut qu’on donne la chance à tous le monde. Quand vous voyez l’état du ministère ça veux dire tout, ça veut dire que ça travaille. Donc, nous venons consolider bien sur les acquis et développer ce qu’on doit développer dans le pays pour permettre aux jeunes d’être responsables. La responsabilité pour nous est très importante. Si nous avons pris nos responsabilités le 5 septembre c’est pour donner la chance à tous les guinéens. Et donc, pour se faire le ministre de la fonction publique il a l’ordre de ne discriminer personne de donner la chance à toute les régions de la République de Guinée ».

Salimatou Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici