Cellou Dalein: « Alpha Condé, est entrain de monter un complot et attribuer cela à l’UFDG »

0

Cellou Dalein, « Alpha Condé, est entrain de monter un complot et attribuer cela à l’UFDG ». Le président de l’UFDG était l’invité des GG de la radio espace FM, ce mercredi 14 avril 2021. Dans son intervention, Cellou Dalein Diallo, accuse Alpha Condé de préparer un complot contre son parti.

«Il y a un montage grotesque qui vise à éliminer un adversaire incorruptible et indomptable. À cause de ma capacité de mobilisation, du poids électoral, et la résistance dont j’ai fait preuve. Aujourd’hui, Alpha Condé, le président de la république, et les candidats à sa succession veulent que l’UFDG soit neutralisé avant parce qu’il a vu comment on s’est organisé lors des élections. Donc, maintenant, il faut coller un complot et faire un montage grotesque (…) », a déclaré Cellou Dalein.

Sur le cas des prisonniers politiques, Cellou Dalein Diallo, soutient que c’est parce qu’il y’a un complot contre son parti. « Les gens sont en prison, je vous dis qu’il y a un montage grotesque qui vise à éliminer l’UFDG des candidats à la succession. Alpha lui-même ne souhaite pas que l’UFDG lui succède. Il est en train de monter un complot et attribuer cela à l’UFDG », a-t-il lancé.

Pour rappel depuis le scrutin présidentielle du 18 octobre 2020, Cellou Dalein s’est déclaré vainqueur de l’élection. Ainsi, des violentes manifestations ont éclatés à Conakry et dans certaines villes du pays. Ces manifestations ont causé plusieurs morts, la destructions des biens publics et plusieurs personnes aussi ont été interpelés par les SDF. Parmi les personnes interpellées figurent des responsable de l’UFDG. Qui sont: Ousmane Gaoual Dialo, coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG. Egalement, Ibrahima Chérif Bah, vice-président dudit parti Cellou Baldé, ancien député uninominal de Labé. il y’a aussi  Abdoulaye Bah, ancien président de la délégation spéciale de Kindia. Et aussi Etienne Soropogui, président du mouvement nos valeurs communes.

Salimatou Barry 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici