Après la mort de M’mah Sylla: le procureur de Mafanco, « rassure le peuple de Guinée que justice sera rendue »

0

COMMUNIQUE DU PARQUET DU TRIBUNAL DE PREMIERE INSTANCE DE MAFANCO.

Le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Mafanco, informe l’opinion publique que depuis le 14 Octobre 2021, notre parquet a reçu de la Brigade Spéciale de la protection des personnes vulnérables (B.5.P.P.V.) de Belle-vue, la procédure et les nommés Patrice LAMAH, Daniel LAMAH Sebory CISSE, tous medecins impiques dans les multiples viols et avortements dont a été victime Mademoiselle M’Mah SYLLA.

Constatant qu’il s’agit des faits criminels graves, nous avons saisi le magistrat instructeur du 2eme cabinet pour des faits de viol, avortement, administration de substances nuisibles, risque causé à autrui et complicité, prévus et punis par les articles 268, 262, 263, 266, 293 et 19 du code pénal.

A lire aussi   Conakry : En deux mois, 107 cas d’agression sexuelles ont été enregistrés (Médecin)

Le magistrat instructeur, après l’interrogatoire sur les faits mis à leur charge, a pris la décision de placement en détention provisoire des inculpés Patrice LAMAH, Daniel LAMAH et Sebory CiSSE. Et ils sont tous détenus à la maison centrale de Conakry depuis le 14 Octobre 2021.
Le nommé Célestin Millimono (en fuite) est activement recherché.

Grace à P’élan de solidarité et la bonne volonté des nouvelles autorités, Mademoiselle M’Mah SYLLA a été évacuée en Tunisie pour recevoir des soins appropriés dans un centre hospitalier spécialisé.

Malheureusement, pendant que l’instruction de l’affaire est en cours que notre parquet a été informé dans la nuit du samedi 20 Novembre 2021 du decès de Mademoiselle M’Mah SYLLA.

Le procureur de la République présente ses condoléances à la famille de la victime et rassure le peuple de Guinée que justice sera rendue.

A lire aussi   Prise de fonction de Mohamed Béavogui : les journalistes de la presse privée chassés comme des rats à la primature

Fait à notre parquet le 21 Novembre 2021.
Le Procureur de la République par intérim
Alsény Bah

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici