Le CNRD décide de déloger les occupants des alentours du Palais Mohamed 5

0

Les nouvelles autorités du pays décident de déloger les occupants des alentours du pays Mohamed 5. Cette opération vise à donner une belle image au palais qui abrite le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya.

 

Hier samedi, le ministre de la décentralisation, la gouverneure de la ville de Conakry et les responsables de la mairie de Kaloum étaient sur le terrain pour sensibiliser les occupants. Une réunion est prévue, ce dimanche 31 octobre 2021 au gouvernorat.

« J’étais en compagnie de Madame la Gouverneure de la Ville de Conakry et des autorités communales de Kaloum. L’objectif de ce déplacement était de faire le constat sur l’occupation anarchique des emprises du palais et échanger avec les occupants pour la libération des lieux. En ma qualité de Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, j’ai expliqué le caractère humain qui constitue la démarche engagée auprès des occupants afin de conférer au palais présidentiel tout son éclat d’une présidence. Pour davantage mener à bien cette opération, une importante réunion est prévue ce dimanche 31 Octobre 2021 au gouvernorat de Conakry avec les occupants qui s’entêtent encore et refusent de libérer les lieux. Le CNRD reste attaché aux valeurs et principes fondateurs de notre république. Rendez-vous avec les concernés au Gouvernorat à partir de 11h » , a écrit Mory Condé, ministre de l’administration du territoire et la décentralisation sur sa page Facebook.

Salimatou Barry

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici