Hadja Halimatou Dalein Diallo, à Dalaba: « Cette Guinée… »

0

Hadja Halimatou Dalein Diallo, épouse de Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG est actuellement dans la préfecture de Dalaba. Elle est arrivée de cette localité dans l’après-midi de ce samedi 13 novembre. Elle est partie pour participer à l’ouverture de la « foire de Dalaba ». Voici ci-dessous son discours…

 

 

Mes chers compatriotes,

J’ai le privilège d’être parmi vous aujourd’hui pour célébrer la culture, les traditions et le patrimoine de Dalaba dans le cadre de la première édition de la « Foire de Dalaba » qui se tient du 13 au 28 novembre 2021.

J’adresse tout d’abord mes vifs et chaleureux remerciements au label KMP en collaboration avec les autorités préfectorales et communales de Dalaba pour avoir initié cet heureux évènement qui met à l’honneur aussi bien la culture que l’histoire locale de la Préfecture de Dalaba et des sous-préfectures avoisinantes.

Vous contribuez également à la vitalité culturelle et économique de la région.

En magnifiant et en valorisant la culture à Dalaba comme vous le faites si bien à travers cette initiative salutaire, c’est toute la Guinée que vous magnifiez et que vous valorisez dans sa richesse et sa diversité.

Cette Guinée des agriculteurs, des commerçants, des artisans, des vendeurs, cette Guinée dont la créativité artistique et l’originalité ne demandent qu’à s’exprimer pour le rayonnement de notre pays.

La beauté de vos productions et de vos œuvres, la finesse et le génie de votre travail forcent l’admiration et je tenais à vous adresser toutes mes félicitations. Vous nous rendez fiers !

C’est pour toutes ces raisons que vous méritez notre engagement franc et sincère à vos côtés.

Cette première édition, je l’appelle de tous mes vœux, sera la première d’une longue série et inspirera bien d’autres initiatives sur toute l’étendue du territoire national.

Vive Dalaba pour que Vive la culture Guinéenne !

Je vous remercie de votre aimable attention et vous dis à l’année prochaine !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici