Fodé Oussou : « je préfère perdre mon œil, s’il s’agit d’aller demander pardon à quelqu’un »

0

Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG était l’invité de nos confrères de FIM FM, ce lundi 28 juin.  » Il y a des gens qui sont morts, certains sont emprisonnés, il y a en a qui n’ont pas les moyens pour se soigner, moi, s’il s’agit d’aller demander pardon à quelqu’un ou aller m’apitoyer pour rencontrer un ministre pour dire aider moi à sortir, je préfère perdre mon œil. Je ne ferai pas ça. C’est une question de dignité parce que je n’ai absolument rien fait », a-t-il déclaré sur son état de santé.

« Je voulais faire une précision importante: je suis pharmacien depuis 1998, je suis chef d’entreprises, je n’ai pas de problèmes de billets d’avion, je n’ai pas de problème de prise en charge, je me prends entièrement en charge. Je voyage  régulièrement pour mes soins. Lorsqu’on m’a arrêté à l’aéroport, j’avais mon billet d’avion et je partais pour me soigner », a précisé Fodé Oussou Fofana.

Quid de la proposition des fédérations de l’UFDG ?  « Au cours d’un débat avec les fédérations de l’UFDG, quelqu’un est intervenu en disant ‘’ Dr puisqu’on vous empêche de sortir, nous nous engeons à prendre en charge votre médecin pour se déplacer avec son bloc opératoire. C’est une question de vie’’, cela m’a profondément touché », a-t-il répondu.

Salimatou Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici