Damaro :  » aux jeunes, ne sacrifiez pas votre vie pour des causes dont vous n’avez pas la maîtrise »

0

Le président de l’Assemblée nationale, l’honorable Damaro Camara, a donné des sages conseils aux jeunes. « Ne sacrifiez pas votre vie pour des causes dont vous n’avez pas la maîtrise. L’avenir de ce pays repose sur vos épaules. Alors, je vous invite à prendre votre destin en mains et vous lance cet appel : entreprenez comme si votre vie en dépendait, faites de la politique parce que vous y croyez, engagez-vous pour améliorer les conditions de vie de vos compatriotes, agissez par conviction et grâce au travail, vous parviendrez à maitriser votre environnement physique et social ».

Et d’ajouter, « je reconnais que notre génération a failli quelque peu à sa mission, au regard du leg que nous ont laissé nos devanciers. Ils avaient réussi, malgré la pression internationale et le poids du pouvoir de l’empire colonial à se hisser au-dessus des petites rivalités de personnes pour aller à l’indépendance et mettre sur pied les prémisses d’une nation forte. Qu’ils soient des modèles et des exemples pour la classe politique actuelle et surtout pour la nouvelle génération ».

Il faut préciser que le président du parlement guinéen a tenu ses propos, ce lundi 5 juillet, à l’occasion de la clôture de la session unique de l’Assemblée nationale.

Salimatou Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici