Crise au sein de l’ANAD : Cellou Dalein, dément et apporte des précisions

0

Dans la presse nationale l’information circule, l’ANAD est au bord de l’explosion. Selon Cellou Dalein Diallo, président de l’ANAD, « il n y’a absolument aucun malaise, aucune divergence. Nous avons fait une réunion ordinaire de l’ANAD hier ; les leaders, tout le monde était là ».

Selon lui, « on était surpris de voir dans la presse qu’il y avait un risque d’implosion ». Et de rassurer, « moi je suis particulièrement attaché à cette ANAD et je veille à ce qu’aucune personne ne soit frustrée ».

Toutefois, Cellou Dalein Diallo, reconnaît qu’ « il y a des pourparlers qui ont été engagés entre les partis politiques membres de l’ANAD et les partis politiques membres du FNDC. A savoir le parti de monsieur Aliou Bah, le MODEL ; le parti de Lansana Kouyaté, le PEDN et le parti du premier ministre Sidya Touré, l’UFR. Les pourparlers continuent pour voir quel type de coopération on peut développer entre les partis de l’ANAD et les partis politiques membres du FNDC. C’est une réalité. Mais dire que certains partis de L’ANAD ne sont pas d’accord, ce n’est pas du tout vrai. Il faut dire qu’il n’y a aucune divergence à cet égard. Les discussions ont commencé. Nous n’avons pas fini. Mais on a estimé qu’on pouvait dans certains domaines développer une coopération pour barrer la route à la dictature », a-t- il laissé entendre sur FIM FM, ce mardi.

Salimatou Barry

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici