Colonel Doumbouya, pense souvent « à ceux qui sont morts en quête de justice par exemple M. Kélefa Sall »

0

Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition a effectué une visite au ministère de la justice et des droits de l’homme, ce jeudi 11 novembre 2021. Le président de la République a réitéré son soutien à la nouvelle ministre. Colonel Mamadi Doumbouya, a également invité la ministre de penser aux personnes décédées en quête de justice dans ces prises de décision.

 

« Je viens ce matin pour réitérer à Madame la ministre tous mon soutien et mon engagement entière et total pour que cette fois ci notre peuple de Guinée qui est un peuple assoiffé de justice, qu’elle puisse vraiment faire son travail. La ministre de la justice en toute quiétude elle a mon soutien elle a tout mon soutien et qu’elle peut compter sur moi », a rassuré, Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne.

A lire aussi   La délégation guinéenne rencontre les responsables de la CEDEAO à Abuja

Selon lui, la ministre de la justice a formulée des doléances pour son département pour une meilleure efficacité dans le travail. Ces doléances sont entre autres « les infrastructures qu’ils nous faut pour nos tribunaux qui pour nous c’est l’image de notre nation et notre pays ».

Par ailleurs, le président de la République, n’oublie pas les personnes qui se sont battues pour l’instauration d’un Etat de droit en République de Guinée. L’ancien président de la Cour constitutionnelle de Guinée, Kélefa Sall, n’est pas dans les oubliettes de l’actuel homme fort du pays.

« Donc, encore une fois madame la ministre, vous avez mon soutien total, je compte sur vous vraiment que cette fois ci qu’il ait la justice dans notre pays. Vous avez mon soutien total et en pensant aussi souvent à tous ceux qui sont morts en quête de justice par exemple M. Kélefa Sall. A chaque fois que vous décidez pensez vraiment à ceux qui sont partis qui pensaient faire la justice dans notre pays », a laissé entendre, Colonel Mamadi Doumbouya.

A lire aussi   CRIEF: les méthodes ne doivent pas trahir la noble ambition (Me Mohamed Traoré)

Salimatou Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici