Après 8h de réunion, les partis politiques sont incapables de designer les 15 personnes pour le CNT

0

Après 8 heures d’échanges les coalitions des partis politiques n’ont pu désigner les 15 personnes qui vont les représenter au Conseil national de la transition (CNT). Toutefois, près de 18 critères ont été répertoriés pour désigner les 15 personnes.

 

« Nous sommes engagés à avoir un accord, nous savons que le timing c’est pratiquement une semaine selon le communiqué du ministère de l’administration du territoire. (…), la classe politique ici présente dans son ensemble s’est entendu sur un certain nombre de critères, vous savez 15 places sur 181 membres ce n’est pas un exercice facile.

Deux réunions sont prévues avant le jeudi 25 qui est la date butoir pour parachevé la désignation des 15. C’est ce que nous pouvons affirmé aujourd’hui à vous, aux autorités de la transition que les 15 venant des partis politiques, les 15 là seront désignés à temps et par consensus. (…), nous avons décliné près de 18 critères. Ça veut dire qu’aucun critère n’a été ausculté. Mais sur la base de ces critères on n’est presque certain que nous arriverons à trouver 15 bon guinéen qui vont représenter la classe politique au CNT », a déclaré, Dr Ousmane Doré, à la sortie de la rencontre.

Salimatou Barry

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici