En séjour à Conakry, Mahamat Saleh Annadif, secrétaire général général adjoint des nations unies représentant spécial du secrétaire général pour l’Afrique de l’Ouest et du Sahel a rencontré Alpha Condé.
« Nous avons effectivement rencontré le président Alpha Condé. Nous sommes assurés de santé, de sa sécurité, il se porte bien », a déclaré Mahamat Saleh Annadif, à la presse dans l’après-midi de ce lundi 13 septembre 2021.
Parlant de la libération d’Alpha Condé, Mahamat Saleh Annadif, dira que, » c’est la CEDEAO qui s’occupe de cette question et nous l’accompagnon ».
Quid du durée de la transition ? « La durée de la transition fera celle qui décideront les guinéens eux-mêmes. Nous sommes en concertation avec la CEDEAO et jusqu’à là nous voulons une durée raisonnable. Mais la durée raisonnable dépend des guinéens eux-mêmes parce que je voudrais toujours dire et répéter que quelque soit l’accompagnement, quelque soit le soutien de la communauté internationale l’avenir de la Guinée c’est entre les mains des guinéens eux-mêmes « , a lancé entendre le diplomate onusien.
Oumar Diaby