Rumeurs de nomination ministérielle : “Aucune proposition ne m’a été faite”, dixit Fodé Oussou 

Guinée

Le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana, a formellement démenti une information le concernant, diffusée sur les réseaux sociaux. « Je tiens à apporter un démenti formel à la publication circulant sur les réseaux sociaux faisant état d’un prétendu “appel” qui m’aurait été adressé pour une nomination ministérielle, ainsi que d’un quelconque “rejet” de ma part », a-t-il écrit sur sa page Facebook, ce samedi 24 janvier 2026.

Selon lui, « cette information est totalement fausse, infondée et mensongère. Aucune proposition ne m’a été faite, aucun appel n’a eu lieu et aucune démarche de cette nature n’a existé ». Il précise également que « l’intoxication, la manipulation de l’opinion et la désinformation constituent des dérives graves qui portent atteinte à l’honneur des personnes et à la crédibilité du débat public ».

Le vice-président de l’UFDG souligne qu’il se « réserve expressément le droit d’engager des poursuites pénales contre les auteurs, coauteurs et complices de cette fausse information, conformément aux lois en vigueur en République de Guinée relatives à la diffamation, à la propagation de fausses nouvelles et à l’atteinte à l’honneur et à la considération des personnes ».

« Je demande aux auteurs et aux relais de cette publication de cesser immédiatement la diffusion de ces fausses informations et d’en assumer les conséquences juridiques et morales », a lancé Fodé Oussou Fofana.

Il faut rappeler que le gouvernement dirigé par Amadou Oury Bah a démissionné jeudi dernier. Cette démission a été acceptée par le président de la République Mamadi Doumbouya. Actuellement, les tractations sont en cours pour former un nouveau gouvernement qui sera le premier de la 5ème République.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.