Guinée : congé exceptionnel dans le secteur éducatif sur instruction du président Doumbouya 

École guinéenne

Le conseil des ministres tenu au palais Mohamed V, ce jeudi 11 décembre 2025. Il a été présidé par le président de la République. Au cours de la réunion, le général Mamadi Doumbouya a ordonné l’instauration d’un congé exceptionnel dans le secteur de l’éducation.

D’après le compte-rendu officiel, cette décision vise à éviter que les élèves, étudiants, enseignants et encadreurs ne soient affectés par « l’engouement citoyen lié au processus électoral dans certaines localités ».

« Le président de la République a instruit les ministres en charge de l’éducation — le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, la ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Emploi, ainsi que le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation — de procéder à la mise en congé exceptionnel de tous les élèves, apprenants et étudiants sur l’ensemble du territoire national, pour la période allant du lundi 15 décembre 2025 au vendredi 3 janvier 2026 inclus. La reprise des cours est fixée au lundi 5 janvier 2025 », a indiqué le porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.