Violences à Kouroussa: voici comment 2 personnes ont été tuées

0
violence à Kouroussa

Des violences ont eux lieu à Kouroussa, ce samedi 17 avril 2021. Bilan 2 morts et des blessés. Les manifestants en colère ont saccagés le domicile du préfet et celui du maire de la commune urbaine de Kouroussa.

Débordé par situation, des renforts sont venus de Kankan pour limiter les dégâts. Malheureusement, ses renforts ont apportés la tristesse que la paix aux citoyens de Kouroussa. Selon nos sources, c’est des « militaires bérets rouges » qui ont été appelé en renforts.

Selon le directeur de l’hôpital préfectoral de Kouroussa, Maurice Béavogui, « l’hôpital de la préfecture a reçu dix cas de blessés graves et 2 cas de morts ».

Par ailleurs, il précise que, les corps n’ont pas été analysés pour l’instant pour savoir la cause de leurs morts. Il soutien être débordé dans la prise en charge des blessés.

A lire aussi   Route Kankan-Faranah : 5 personnes périssent dans une collusion entre une voiture et une moto

« Les jeunes orpailleurs sont venus en grand nombre dans ma résidence. Dès leur arrivée, ils se sont directement attaqués aux services de sécurité, présents sur les lieux. C’est ainsi que la sécurité a replié. Les jeunes manifestants sont ensuite rentrés dans ma résidence. Ils ont saccagé tout et emporté ce qu’ils pouvaient avec eux. Ma résidence a été complément vidée. J’ai tout perdu, de ma chambre aux autres pièces. Même les marmites ont été emportées par les orpailleurs », a expliqué le premier responsable de la ville de Kouroussa, Souleymane Keita sur Africaguinee.

Focus woulanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici