RPG-ARC-EN-CIEL: Les derniers soubressauts d’un Parti en plein nauvrage

0

Par pudeur, il y’a des gens qui devraient simplement se taire dans ce pays. Au moins pour l’instant. Sachant qu’ils sont co-responsables de la faillite de nos Institutions, de l’Etat et de notre démocratie.

 

Ce dernier parti communiste africain a eu tout le temps, toutes les opportunités pour faire ses preuves. Mais dans sa gestion des affaires de l’État, le RPG a été incapable de prendre en compte les préoccupations les plus élémentaires des guinéens.

Durant 11 ans, ces derniers ont subi du fait d’une gouvernance erratique, chaotique et d’exclusion, des assassinats ciblés, de l’injustice, des arrestations illégales, des expéditidions punitives extrajudiciaires, sans oublier la corruption, les déguerpissements illégaux et inhumains, les détournements des déniers publics, l’exclusion, le tout sur fond de l’impunité garantie à des agents des forces de l’ordre.

Ce n’est pas tout. Le RPG a fait de la division et de la manipulation ethnique une arme de conquête et d’exercice du pouvoir politique. Avec leurs agissements, Alpha Condé et ses laquais ont mis à rude épreuve la paix, la quiétude sociale et l’unité nationale. Des graves dérives autoritaires qui ont abouti à la prise du pouvoir par l’armée le 5 septembre 2021.

A lire aussi   Cellou Dalein et deux opposants africains signent que :« Pendant que l’État de droit sombre en Afrique, la France regarde ailleurs »

Le comble de l’inconscience, c’est Damaro et cie qui animent une conférence de presse pour « exiger » la libération de monsieur Alpha Condé car, pour eux son âge ne permet pas qu’il reste en prison. Au lieu de se confesser et demander pardon à la Guinée…

Devons nous rappelez aux putschistes constitutionnels du 22 mars 2020 que dans un passé récent l’UFDG, l’ANAD et le FNDC exigeaient en vain la Libération de plus de 402 innocents arrêtés et détenus illégalement dans les geôles de la dictature? Et que parmi eux, beaucoup sont morts en détention sans savoir le mobile de leur arrestation? Je pense particulièrement à notre regretté Roger bamba.

Devons nous rappelez aux sbires du RPG-ARC-EN-CIEL que dans une démocratie fonctionnelle, le rôle de l’Institution judiciaire est essentiel pour construire une nation unie, indivisible, forte et émergente?

A lire aussi   Les quatre régions naturelles de la Guinée ne sont ni ethniques ni linguistiques… (Pr Sano)

Visiblement oui. C’est ainsi qu’il faut rappeler aux bourreaux d’hier qu’ils doivent savoir que les plaies sont encore ouvertes et même saignantes. Et qu’en conséquence, ils doivent se taire en attendant que la justice fassent son travail.  Ils doivent également savoir qu’on ne peut prétendre construire la paix en institutionnalisant l’injustice.

La Guinée qu’ambitionne l’UFDG et tous les autres républicains passera nécessairement par une justice fiable, équitable et au service de la loi. Une justice à même d’assurer l’égalité devant la loi pour tous les citoyens sans exception.

Monsieur Alpha condé est un justiciable et, il doit répondre des crimes commis sous son magistère.

Devons nous enfin rappelez au RPG que les valeurs de la démocratie, de la liberté  et des droits humains sont universelles?

A lire aussi   JUSTICE: LES VÉRITÉS DE AMADOU DAMARO CAMARA (par Sekou Koundouno)

Nécessairement oui. C’est pourquoi tout le monde doit apprendre de l’existence du pouvoir d’hier en sachant qu’il ne sert à rien de menacer aujourd’hui.

Tombé de son piédestal, il devient du jour au lendemain isolé, apeuré, paniqué, abandonné et rejeté par la majorité des Guinéens et par la communauté internationale.

Chers Amadou Damaro Camara et compagnies, vous avez échoué sur toute la ligne et le peuple de Guinée vous a à l’oeil. Pire, à cause de vous, le navire RPG tangue de tous les côtés, vacille, prend de l’eau et son nauvrage est irréversible.

Donc, restez tranquille, car nous ne tolérerons plus vos actes subversifs sur fond de manipulations ethniques.

Souleymane Konaté, vice-coordinateur, Cellule de communication de l’UFDG.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici