Ousmane Kaba au Colonel Doumbouya : « nettoyer le pays. Ça ne sert à rien de se précipiter… »

0
Ousmane Kaba

Selon le Dr Ousmane Kaba, « les militaires sont mieux placés pour combattre la corruption que les civils. Alors laissons les jeunes gens nettoyer le pays. Ça ne sert à rien de se précipiter d’avoir un président élu qui ne pourra rien faire dans un pays extrêmement corrompu où les hommes politiques sont obligés de faire des concessions pour arriver au pouvoir ».

Ousmane Kaba du PADES, estime que la transition a deux objectifs. « Le premier, c’est le retour à une vie constitutionnelle normale après des élections transparentes dans la concertation et l’adhésion de tous les guinéens. Mais il me semble qu’il y a un deuxième objectif qui est tout aussi important. Il faut nettoyer la Guinée avant de donner le pays à des civils et combattre la corruption’’.

« Donnons une chance à la Guinée comme Rawlings l’a fait au Ghana. C’était l’un des pays les plus corrompus d’Afrique. Lorsqu’il est arrivé au pouvoir en tant que militaire, il a nettoyé le Ghana. Depuis lors, le pays est sur le chemin vertueux dans le domaine économique et la prospérité. La Guinée aussi doit bénéficier de la même expérience », a-t-il conclu ce samedi 2 avril 2022 devant ses militants.

Oumar Diaby

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici