« Nous avons tout intérêt à aller au dialogue », prévient un cadre de l’UFDG

0

L’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est prête « maintenant  » à recevoir le premier ministre. En assemblée générale hebdomadaire dudit, Kalemodou Yansané, un des vice-présidents de Cellou Dalein Diallo, a fait savoir que leur formation politique n’est pas opposé à l’arrivé du premier ministre dans leur siège.

Kalemodou
Kalemodou Yansané, vice-président de l’UFDG

« Nous avons tout intérêt à aller au dialogue. Nous comptons plus de 50% des électeurs guinéens toute régions confondues. Est-ce que nous avons intérêt à ne pas aller au dialogue ? Ils chantent partout ils ne veulent pas recevoir le premier ministre. Qui vous a dis qu’on veulent pas recevoir le premier ministre ? Qui? Le premier ministre s’il veut il peu venir assister à notre réunion, il n’y a d’entrave à ça. D’ailleurs, ça sera l’occasion pour nous de lui présenter nos préalables, de lui présenter les petits problèmes peut-être de recevoir de lui les subventions que l’Etat doit accorder aux différents partis politiques », a révélé, Kalemodou Yansané, aux militants de l’UFDG, ce samedi 29 octobre 2022.

Et d’insister, « nous n’avons pas dit, je n’ai pas entendu au niveau de l’UFDG officiellement qu’on refuse de recevoir un premier ministre. Donc, en conclusion, nous vous invitons à la retenue. Ne provoquer personne. Désormais à chaque AG (assemblée générale) nos avocats viendront pour remplir les limites de nos droits. On n’acceptera pas ce qui n’est pas acceptable ».

 

Avec Guinee7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici