Mamadou Sylla : « Les députés aujourd’hui, s’ils n’ont pas leur carburant comme d’habitude, je leur souhaite bon courage »

0
Mamadou Sylla
Mamadou Sylla

Mamadou Sylla, chef de file de l’opposition parlementaire, s’est exprimé sur le non-paiement des primes des députés à l’Assemblée nationale. Il soutient, que lorsqu’il réclamait son budget de fonctionnement, les gens se sont moqué de lui et maintenant ils sont dans la même situation.

« On dit, quand il y a des problèmes chez ton voisin, il ne faut pas être content, ça peut t’arriver un jour. Donc, ceux qui disaient que c’est comme ça, ils sont contents mais aujourd’hui, le problème retombe sur tout le monde. Moi je le disais il y a longtemps mais je crois que les députés aujourd’hui, s’ils n’ont pas leur carburant comme d’habitude, je leur souhaite bon courage. Moi j’ai digéré pour moi, je crois que tout le monde aussi doit digérer », a expliqué Mamadou Sylla sur mediaguinee.

Selon lui, « quand j’ai dénoncé cette façon de gérer la chose publique, c’était vraiment compliqué, même les caisses étaient vides pendant ce temps, les gens pensaient que je parlais mal au Président. J’ai dit que le président c’est mon grand-frère et le temps que j’ai fait avec lui il m’a toujours appelé jeune frère. Mais en tant que chef de file de l’opposition c’est mon devoir de dire ce qui ne va pas, sinon ceux qui m’ont mandaté seront déçus de moi. Pas parce que je suis méchant, mais les gens qui ne connaissent pas la politique quand tu parles, ils vont dire que tu as mal parlé.

« Aujourd’hui ça fera bientôt deux mois qu’aucun député n’a reçu sa prime. On ne sait pas pourquoi, il n’y a pas d’explications. Sinon, les députés qui votent le budget de l’État si nous-mêmes on n’a pas d’avantages, je crois que c’est des problèmes. Mais on va faire avec », a ajouté, Mamadou Sylla, députés à l’Assemblée nationale.

Depuis  le 5 juillet dernier, les députés guinéens sont en vacances parlementaire. la plus part d’entre eux doivent se rendre dans leurs circonscriptions respective pour faire le compte rendu de leur travaille à l’Assemblée nationale durant les neuf d’instance travaux.

Salimatou Barry 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici