Distributeur de la vraie info

Abdoulaye Kourouma allume Mamadou Sylla : « c’est eux qui sont indisciplinés »

« Je crois que dans la lettre de la famille sylla, parce que moi je n’appelle pas ça parti politique. Si vous avez un parti politique ou les 4 députés sont des frères, oncles et cousins. Je crois que les Guinéens qui suit ses modèles doivent beaucoup réfléchir », a déclaré l’honorable Abdoulaye Kourouma, ce jeudi 15 juillet en conférence de presse.

Pour ce député, leurs exclusion du groupe parlementaire Alliance Patriotique n’a pas de sens. Parce que, « M. Sylla et sa famille, ont parlé de l’indiscipline, l’indiscipline c’est de délocaliser, c’est-à-dire une réunion administrative dans le cadre idéal pour un lieu qui ne chiait pas c’est-à-dire un lieu qui ne concerne pas l’administration. C’est eux qui ont déplacé les réunions du groupe parlementaire au domicile de M. Sylla. J’apprends à M. Sylla que l’Assemblée a doté des bureaux et les équipés pour que nous tenons les réunions des députés à l’enceinte de l’Assemblée, pas dans une famille. S’il y’a eu de l’indiscipline c’est eux qui sont indisciplinés administrativement dans ce sens.

Ils ont parlé encore de rébellion dans leur lettre. Moi, je ne vois pas quelqu’un plus rebelle que celui qui s’oppose à l’application de la loi. La loi est simple, la loi dit que le bureau doit être renouvelé chaque année. Nous nous demandons que le bureau soit renouvelé. « On dit non, on ne renouvelle pas le bureau ». Une famille qui s’oppose à l’application de la loi, je crois qu’ils sont plus rebelle que n’importe qui. Parce que se sont les lois de l’Assemblée, il faut aussi comprendre que s’il y’a rébellion c’est eux qui s’opposent à l’application de la loi que je considère comme des rebelles dans se sens », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, Abdoulaye Kourouma, s’est attaqué à Mamadou Sylla verbalement. « Après avoir menti et manipulé nos collègues vous voulez arracher encore pour votre famille ? Si vous avez échoué dans les affaires ce n’est pas en politique que vous allez vous enrichir. Il faut faire doucement, la politique a des principes. (…), puisque nous trois nous n’avons pas accepté d’être membre de son cabinet (de chef de file de l’opposition, ndlr), donc, nous sommes contre la famille Sylla donc, il faut trouver des moyens contre nous, (…) », a-t-il mentionné.

Oumar Diaby

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.