Mamadou Barry (UFDG) : « Si je me retrouve en face du Colonel Mamady DOUMBOUYA, je lui dirais ceci »

0
Mamadou Biro Barry, UFDG

Pour éviter les erreurs du passé, le Président du CNRD à promis que dans la nouvelle République de Guinée, personne ne sera EXCLU et tout le monde aura son mot à dire !

 

Si je me retrouve en face du Colonel Mamady DOUMBOUYA, je lui dirais ceci :

1. Mon Colonel, avant d’inclure tout le monde dans la nouvelle République, il faut d’abord et avant tout réparer les exclusions dont une communauté à été victime depuis 60 ans avec un accent tout particulier pendant les 10 dernières années de la Gouvernance de Alpha Condé ;

2. Mon Colonel, je vous mets au défi de me SORTIR 10 peuhls au sein de vos Forces Spéciales ;

3. Mon Colonel, je vous mets au défi de me SORTIR 5 peuhls au sein du CNRD ;

4. Mon Colonel, je vous mets au défi de me SORTIR 5 peuhls au sein des Secrétaires Généraux qui assument l’intérim des ministres sortant et qui tiennent l’administration guinéenne ;

5. Mon Colonel, je vous mets au défi de me SORTIR 10 peuhls au sein des nouveaux administrateurs territoriaux qui viennent de s’installer à l’intérieur du pays.

Si réparation il y a mon Colonel, ce n’est pas de faire semblant de conduire des audits en dehors de toute transparence. Ce n’est pas de nous dire qu’il n’y aura pas de recyclage ou de dénoncer les erreurs du passé.

La réparation mon Colonel, c’est d’abord et avant tout de RÉHABILITER cette communauté qui a été tout simplement EXCLU de la vie publique du pays lors de la Gouvernance de Alpha Condé.

On ne parlera de réparation, de réconciliation et d’une nouvelle Guinée que lorsque toutes les filles et tous les fils de ce pays, auront un ACCÈS ÉGAL et ÉQUITABLE à tous les secteurs d’activités de la vie de la nation en général et à ceux de l’administration et des Forces de défense et de sécurité en particulier.

C’est le seul gage de paix, de justice et de stabilité pour le pays !!

Voilà mon Colonel, pour quiconque a envie de dire la VÉRITÉ, le point de départ pour une réconciliation VÉRITABLE et un rassemblement EFFECTIF, dans la voie de la CONSTRUCTION d’une nouvelle nation guinéen dans laquelle PERSONNE ne se sentira EXCLU !!!

Bon courage mon Colonel !!! Le Peuple de Guinée vous OBSERVE TOUJOURS !!

 

Mamadou Biro Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici