Lola : des voleurs condamnés à des lourdes peines de prison ferme

0
61
Lola
Lola

Lola-des voleurs ont été condamnés à des lourdes peines par le tribunal de premier instance de la ville. Il s’agit de : Francis Sangaré dit face, Francis Maomou alias vieux 2 et Nema Gbèmou alias Nema scieur.

Ils ont été reconnus coupables de vol de de 14 millions GNF, un téléphone de 8 millions et d’une moto ainsi que des objets divers. Le tribunal de première instance de Lola, les a condamnés à 4 ans d’emprisonnement ferme ce mercredi 28 avril. Ils sont condamnés au paiement d’une amende de 1 million de francs guinéens en guise de dommage et intérêt.

Selon Guineenews, ces cas de vol ont été commis dans la préfecture de Lola, et à Gouécké, une sous-préfecture de N’Zérékoré. Mais à la barre, le nommé Nema Gbèmou a affirmé devant le juge que ce n’est pas lui qui a volé le téléphone de Madame Diakité.

Chacun des accusés a nié être l’auteur du vol du téléphone Samsung Galaxy S8. Francis Sangaré le chef de la bande est lui considéré comme étant l’auteur du vol de la moto à Gouèkè, après son évasion de la prison de Lola où il purgeait déjà une peine de prison.  Il dit s’être évadé par la complicité du régisseur, à qui il aurait payé une somme d’argent.

 

Robert Onivogui

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici