Lutte contre Ebola : Un militaire menace des agents de santé à N’Zérékoré

0
Poste de contrôle sanitaire à N'Zérékoré

Dans la lutte contre le coronavirus et la maladie Ebola, les agents de santé sont les plus exposés au danger. A cela, aujourd’hui des menaces sur leurs personnes par les hommes en tenue.

Le jeudi dernier, sur l’axe Lola N’Zérékoré, les agents de santé posté à un barrage de contrôle sanitaire ont menacés par un militaire.  Il s’agit d’un adjudant-chef en service au camp d’infanterie de Lola qui s’est mis dans tous ses états et a proféré des propos injurieux contre les agents de santé lorsqu’il lui a été demandé de se laver les mains et contrôler sa température.

Selon l’AGP Cet incident a créé un embouteillage sur l’axe pendant au moins une trentaine de minutes. Un comportement qui met dangereusement en cause le service de prévention et de protection des populations contre le Covid-19 et Ebola dans la zone forestière.

A lire aussi   Éditorial : La fin de la justice à sens unique

Selon le brigadier-chef Ouo Ouo Koulemou du poste de contrôle, cité par l’AGP, plusieurs citoyens notamment les conducteurs de taxi-motos, créent souvent des situations de troubles pour mettre mal à l’aise les agents de santé de ce poste.

Focus woulanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici