Kassory Fofana : “Je ne me présenterais pas contre“ Alpha Condé à la présidentielle 2026

0
Kassory Fofana, premier ministre
Kassory Fofana, premier ministre

Présidentielle de 2026, Ibrahima Kassory Fofana, promet qu’il ne se présentera pas contre Alpha Condé. Selon l’actuel premier ministre, il se prépare déjà pour cette joute électorale.

« Je me projette, mais je ne rêve pas. D’autant que j’ai donné ma parole au Président que je ne me présenterais pas contre lui. C’est à lui de décider ce qu’il voudra faire en 2026, mais même si, je ne suis plus avec lui, à ce moment-là, je ne serai jamais son adversaire. (…), d’un point de vue personnel, je considère qu’après cinq années dans une fonction, quelle qu’elle soit, il faut savoir partir. Nous sommes convenus, avec le Président, d’en discuter d’ici deux ans. Je n’ai pas encore quitté la Primature », a déclaré Kassory Fofana sur Jeune Afrique.

Il faut rappeler qu’après la présidentielle 2020, Dr Ibrahima Kassory Fofana a été reconduit comme premier ministre de la 4ème République. Quelques jours après cette reconduction, il a déclaré qu’ après deux ans c’est-à-dire en 2022, il quittera se poste de premier ministre.

Même si Kassory n’a pas dis quel sera sa destination après la primature, déjà certaines langues commencent à dire que s’il n’a pas la certitude d’être le candidat du RPG arc-en-ciel à la présidentielle de 2026, il va créer sa propre formation politique à nouveau.

Toutefois, au sein du RPG arc-en-ciel, il plusieurs potentielle de personnes pour représenter au parti à cette élection si Alpha Condé ne décide de ne pas se présenter. Ibrahima Kassory Fofana est vu comme un opportuniste.

Focus woulanews.com 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici