Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG gravement malade (Communiqué)

0

La santé du vice-président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana, continue à se détériorer. Selon un communiqué du parti, le fait que Fodé Oussou Fofana, a été empêché d’aller se soigner à l’extérieur est à la base de cette détérioration…

Communiqué

Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président chargé des affaires sociales et juridiques de l’UFDG est malade. Empêché de voyager le 15 mai dernier pour la France où il devait rejoindre son médecin Ophtalmologue pour une intervention chirurgicale le 17 du même mois, il ne lui a été notifiée aucune décision administrative ou judiciaire jusqu’à date.

La coordination des 26 fédérations de l’UFDG en Afrique a décidé de prendre en charge l’intégralité des frais d’opération ainsi que le billet d’avion et les frais de séjour de son médecin traitant si ce dernier acceptait de venir à Conakry pour sa prise en charge impérative avant que le pire ne se produise.

A lire aussi   Amadou Diaby : "Je ne suis pas là aujourd’hui pour être celui qui a triomphé contre qui que ce soit"

Malheureusement, malgré les multiples tractations, le médecin ne pourra finalement pas effectuer ce déplacement à cause de l’impossibilité pour lui de transférer son bloc opératoire à Conakry. Il faut rappeler que le médecin français avait auparavant mené des démarches auprès des autorités françaises et obtenu du Ministère français de l’intérieur une autorisation d’entrée sur le territoire français pour son patient.

Vu la détérioration de l’état de santé de monsieur Fodé Oussou Fofana et le refus des autorités guinéennes de lui laisser partir se soigner, l’UFDG prendra celles-ci responsables de tout ce qui arrivera à son vice-président.

La cellule de Communication du parti remercie le Président Cellou Dalein Diallo, la coordination des 26 fédérations UFDG de l’Afrique et l’ensemble des militants et sympathisants du parti à travers le monde pour la mobilisation et les soutiens apportés à notre Vice-président.

A lire aussi   Prise en charge des malades du COVID-19 : le ministre de la santé apporte des précisions importantes

Conakry, le 26 juin 2021
La cellule de communication

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici