Distributeur de la vraie info

Dadis à la barre : « Si je ment que Dieu me détruit »

Ce lundi 12 décembre 2022, le procès des événements du 28 septembre 2009 s’est poursuivi au tribunal de première instance de Dixinn délocalisé à l’enceinte de la Cour d’appel de Conakry. Comme attendu Capitaine Moussa Dadis Camara, a répondu présent à la barre et affirme prêt à être juger aujourd’hui.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, Moussa Dadis Camara, a déclaré au tribunal que: « la surprise que monsieur Toumba Diakité a eu à me faire à la maison centrale, j’étais sérieusement perturbé. Et, je ne voulais pas en se moment vous dire j’étais dans une parfaite insécurité. Un homme qui a tenté de vous assassiné, par la grâce de Dieu pas ma force, cet homme surgit devant vous pour se repentir, je ne voyait que feu Joseph Makambo, j’en passe ».

Selon Capitaine Moussa Dadis Camara, « personne ne m’a donné le pouvoir, c’est Dieu et toute l’armée guinéenne… ».

« Si je ment que Dieu me détruit, dans mon interrogatoire à la page 14 j’ai dit, M. Toumba, ce sont mes petits qui m’ont porté au pouvoir », a-t-il insisté avant de préciser que : « Je n’ai vu que Toumba une seule fois. Ce jour s’était avec mes trois amis ».

BB

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.