Cellou Dalein : « Je n’ai pas de problème que le colonel Doumbouya dirige la transition”

0
Cellou Dalein Diallo
Cellou Dalein Diallo

Qui pour diriger la transition en Guinée ? Pour Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, « je n’ai pas de problème que le colonel Doumbouya dirige la transition”.

 

Candidat malheureux à trois reprises à l’élection présidentielle, Cellou Dalein Diallo, annonce déjà qu’il est candidat à la prochaine présidentielle. C’est pourquoi il ne veut être membre du gouvernement de la transition.

 

“Moi personnellement je ne serais pas membre du gouvernement de transition, je ne le souhaite pas parce que je serais un candidat. Je souhaite que la première obligation qui va incomber aux membres du gouvernement de transition y compris au premier d’entre eux ce de ne pas prendre part aux élections”, a laissé entendre Celle Dalein sur BBC Afrique, ce vendredi 17 septembre.

 

Quid de la participation du RPG, à cette élection ? « On a une jurisprudence au Burkina et puis il y a des textes qui parfois lorsque les gens se sont mêlés ou soutenu activement le troisième mandat, les changements de constitution à l’effet de maintenir au pouvoir les précédents, on a vu où les gens étaient exclus de la conviction qui a suivie, C’était le cas au Burkina, mais c’est à la transition d’apprécier l’opportunité de la participation du RPG. Depuis qu’il y a eu l’exception tchadienne et puis malienne, je ne pense pas que les partenaires soient fondés à dire que cette règle peut continuer à s’appliquer à certains parce qu’elle ne s’est pas appliquée à d’autres », a répondu, Cellou Dalein Diallo.

Facely Camara

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici