Bogola Haba : »Pour ceux qui veulent marcher dans nos rues le 28 juillet et 4 Aout 2022 sous la pluie pour… »

0

LE BALAIE CITOYEN AUTHENTIQUE BIENTOT DANS LA RUE CAR Il REVIENT AUX PRODUCTEURS DES ORDURES DE LES RAMASSER ET DE PAYER CASH POUR LA COLLECTE, LE TRANSPORT, LE TRI, LA VALORISATION ET LA GESTION DE LA DECHARGE DES RESIDUS NON VALORISABLES.

Nous invitons les membres et sympatisants du Front National pour la Defense de la Transition ( FNDT) et tout les opposants á la Transition á se joindre á cette initiative civique de notre Etat qui vise la saintété physique de notre cadre de vie. Cette initiative citoyenne louable placée sous la responsabilité de notre administration decentralisée et déconcentrée est conforme á la règle du pollueur-payeur qui est le principe sacro-Saint dans le domaine de l’assainissement et de l’hygiène publique.

Dans l’application de ce principe, les guinéens doivent aussi se préparer á payer xxGNF par appels téléphoniques/internet ou sur leurs factures d’électricité ou d’eau pour permettre á l’Administration Centrale, aux collectivités et aux acteurs privés de l’assainissement de financer de manière holistique la gestion des ordures c’est á dire de la collecte jusqu’á la valorisation ou l’enfouissement des ordures en passant par le transport et le tri. Ce fonds special qui sera alimenté chaque seconde par nos appels et consommation d’internet doit être placé sous l’autorité d’un conseil d’administration au sein de laquelle siègeront aussi les representants des producteurs dordures que sont les citoyens et les entreprises.

A lire aussi   Cellou Dalein Diallo, sois un homme entier ! (Par Lansana Komara du RPG Arc-en-ciel)

Merci au ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation pour l’initiative. Nous allons vous accompagner jusqu’á la solution durable qui nous permettra de créer des milliers d’emplois si nous acceptons tous de payer ce xxx GNF symbolique par appel téléphonique/consommation internet pour les ordures que nous produisons chaque jour dans nos foyers,dans la rue,dans nos bureaux, dans nos usines et dans nos bureaux.Nos conseillers Nationaux du CNT doivent aider le ministre dans l’instauration de cette nouvelle taxe qui reste nécessaire.

Pour ceux qui veulent marcher dans nos rues le 28 juillet et 4 Aout 2022 sous la pluie pour y brûler des pneus et y verser des huiles moteurs dans le seul but de faire du mal aux autres guinéens ou se faire emprissonner pour salir l’image et la reputation exterieur de notre pays , voici là où la nation a besoin de nous mes chers frères. Rénoncer donc á ce projet sans issue et réjoigner la table de concertation pour vos contributions.

A lire aussi   JUSTICE: LES VÉRITÉS DE AMADOU DAMARO CAMARA (par Sekou Koundouno)

Certainement que le jour de ces marches qui semblent être plannifiées contre les réformes de la Transition et contre la tenue annoncée du procès des évenements du 28 Septembre 2009 dont certains leaders qui soutiennent ces manifestions ont déjá perçus chacun et cela depuis Août 2010, deux( 2 ) milliards de domages et intérêts,d’ autres guinéens, membre du FNDT et Forum pour une Transition Apaisée , tous défenseurs des réformes engagées par les militaires seront aussi dans la rue pour la nettoyer avec leurs balaies citoyens authentiques pendant que l’autre balaie y versera des huiles moteurs.

#FNDT, Mon Devoir,Mon Patrie.

Keamou Bogola Haba
Coordinateur National du FNDT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici