Distributeur de la vraie info

Bah Oury aux policiers: « Le maintien de l’ordre ne peut pas se faire avec des armes à feu »

Le premier ministre Amadou Oury Bah a échangé avec la hiérarchie de la police nationale ce jeudi 25 avril 2024. Ces échanges ont eu lieu au ministère de la sécurité et de la Protection civile.

 

Évoquant les tueries lors du maintien d’ordre ou les drames sur la routier dans son intervention Bah Oury, a fait savoir aux policiers que: « le maintien de l’ordre ne peut pas se faire avec des armes à feu ». Raison pour laquelle Le premier ministre des enquêtes impartiale sur les violences survenues en Guinée.

Selon lui « la première règle de la confiance que les populations doivent avoir avec les services de police ou les services de force de l’ordre de manière générale, est l’assurance que devant un homme ou une femme qui porte l’uniforme, on a la sécurité, on a la protection. C’est cela le devoir des services de police, des forces de l’ordre de manière générale ».

« Je tiens à ce que tout le monde fasse le nécessaire pour que la sécurité de nos compatriotes soit la priorité des priorités de nous tous. Sans cela, tout ce que nous construirons n’aura pas de pérennité », a-t-il souhaité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.