Aliou Bah, MoDel reçu à l’Élysée par Emmanuel Macron

0

Aliou Bah, president parti MoDel a été reçu par le président français, Emmanuel Macron, à l’Élysée. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs du sommet France-Afrique qui est prévu pour le vendredi 8 octobre prochain.

 

Ci-dessous le message qu’a posté Aliou Bah, sur sa page Facebook après la rencontre.

Ce mardi 05 Octobre 2021, nous avons été reçu à l’elysée par le président Emmanuel Macron pour un échange sur la refondation des relations entre l’Afrique et la France.

L’occasion a été mis à profit pour discuter de plusieurs sujets en rapport avec l’actualité socio-politique et du contenu du rapport rédigé sous l’encadrement des éminents professeurs Achille Mbembe et Souleymane Bachir Diagne.

Ce rapport est le fruit d’un travail rigoureux fait par d’éminents fils et filles d’Afrique pendant près de 8 mois de consultation inclusive sur le continent et au niveau de la diaspora.

Je suis fier d’avoir honoré notre pays, la Guinée, à travers ma contribution au travail d’élaboration et de présentation des résultats.

Le vendredi 8 octobre 2021, lors du nouveau sommet Afrique-France de Montpellier, nous serons douze jeunes leaders Africains venant de différents pays, en face du Président Français pour débattre de notre vision de l’avenir de cette relation.

#MoDeL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici