Voici les premières décisions des membres du CNT

0

Les membres du conseil national de transition ( CNT) ont tenu leur première plénière, ce lundi 7 février 2022, après leurs installations samedi dernier. Pour cette séance c’est Maimouna Barry, la plus jeune des conseillers nationaux de la transition qui a assurée le rôle du secrétaire parlementaire.

Le compte-rendu de la rencontre entre la délégation du conseil national de la transition malienne et celle guinéenne, la rédaction du règlement intérieur du CNT, le déploiement d’une mission des membres du CNT à l’intérieur du pays étaient entre autres les points inscrits à l’ordre du jour.

En ce qui concerne, la rédaction du règlement intérieur du conseil national de la transition, une commission de cinq (07) personnes a été constituée pour travailler là-dessus. Le président du CNT a promis dans la foulée qu’il prendre un acte officiel pour créer cette commission. Et la commission à 10 jours pour présenter leur travail.

 

Pour le déplacement des conseillers à l’intérieur du pays, après les débats, une commission de six (06) membres a été constituée pour réfléchir les termes de référence du voyage. La commission doit rendre le résultat de travail dans trois jours à compter de demain mardi.

Avec Guinee7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici